Rituel du Hammam Étape par Étape

Rituel du Hammam Étape par Étape

Le passage aux vestiaires

Le passage aux vestiaires

Pour pénétrer dans le Hammam il faut avant tout se dévêtir et enfiler son maillot de bain ou Foutha (Pareo Traditionnel Tunisien en Coton). Plus que ces vêtements, il faut aussi y laisser ses soucis du quotidien… De cette manière, votre moment détente sera optimal et vous permettra de vous ressourcer.

L’Entrée dans l’Espace Humide

Il est conseillé de débuter par une douche tiède avant de pénétrer dans une première chambre chauffée à environ 28°/32° degrés. Laissez-vous envelopper par la chaleur, votre corps et vos muscles vont commencer à se relâcher…
L’entrée dans l’espace humide

La pièce de vapeur

La Pièce de Vapeur

Après cette première pièce, la Salle de Vapeurs vous attend, plus chaude, environ 45° degrés, cette chaleur humide est idéale pour préparer la peau au Gommage et détendre corps et esprit. Les vapeurs entremêlées aux Huiles Essentielles d’Eucalyptus permettent de dégager les bronches, idéal en période hivernale.

L’Alternance Chaud-Froid

Alternez vos Bains de Vapeurs (qui ne doivent pas excéder 30 minutes) par des douches rafraîchissantes. Ces écarts de températures ont pour objectif de relancer la circulation sanguine, tonifier la peau et favoriser l’élimination des toxines.
L’alternance chaud-froid

Le savon noir Narjis

Préparer la Peau avec le Savon Noir

De Fabrication Française et composé de pâte d’Olives Noires macérées dans la soude végétale et la potasse, le Savon Noir Narjis nettoie, purifie et assouplie votre peau. Appliqué généreusement sur le corps (attention aux yeux !), il faut le laissez agir une dizaine de minutes pour faciliter une exfoliation douce et profonde. Vous pouvez utiliser le

Le Gommage

La chaleur ayant dilaté les pores de la peau, la sudation et le Savon Noir ont attendri votre peau, vous êtes d’attaque pour le Gommage. A l’aide d’un Gant de Kessa de Qualité Supérieure, ce geste de va et vient permet d’activer la circulation et d’éliminer toutes les impuretés cutanées laissant la peau douce et purifiée.
Le gommage

L’enveloppement au rhassoul (ou ghassoul)

L’Enveloppement au Rhassoul

Le Rhassoul est une Argile Minérale 100 % Naturelle extraite du massif montagneux de l’Atlas au Maroc. Elle est mélangée à de l’eau chaude, de l’Eau Florale et de l’Huile Végétale d'Argan. L’Enveloppement est appliqué sur le Corps (il peut aussi être sur les Cheveux) et laissé reposé une quinzaine de minutes. Selon les actifs incorporés il sera purifiant et/ou hydratant. A la fin de ces soins du Corps, il est conseillé de poursuivre avec un Massage Corporel de la Gamme Sublim'Huile Neutreparfumé ou aux Huiles Essentielles idéal pour apaiser les tensions et se reconnecter avec son Corps.

Le Repos

Au terme de votre séance, profitez de la Salle de Repos. Un espace dédié à la relaxation, où vous pouvez vous réhydrater avec un Thé Vert à la Menthe. Profitez de cet espace de détente pour apprécier pleinement les bienfaits de votre Rituel et vous reconnecter peu à peu avec la réalité du monde qui vous entoure…
La pièce de repos
Posté le 07-08-2018 par Techniques de Soins 0 562

Les Posts du Blog liés à ce produit

Technique de Massage des Pieds

Le Massage des pieds peut être soit thérapeutique, avec la réflexologie plantaire qui donne accès, énergétiquement...

Technique de Massage du Dos

Le Massage du Dos est une des zones du Corps les plus sujettes aux tensions. En effet, de très nombreux et puissants...

Technique de Massage du Visage

Le Massage du Visage, ou Massage facial, est idéal pour la relaxation, car il procure une grande détente et le...

Laisser un CommentaireLaisser une Réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Rechercher dans le Blog

Derniers Commentaires

Aucun Commentaires

Archives du Blog

Derniers produits consultés

Aucun produit