Droit de rétractation et droit de retour

Le droit de rétractation :

Légalement, le délai de rétractation est fixé à 14 jours francs.

Suivant les dispositions de l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation :
« Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées de la commande hors frais de retour. »

Le droit de retour

Avec Trésors d'Argan, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception du produit pour exercer votre droit de rétractation. Ce droit ne concerne pas les produits portant une mention contraire.

Tout retour de matériel suite à une erreur de Commande du client ne sera acceptée qu'après accord écrit de TRÉSORS D'ARGAN et donnera lieu à un abattement de 20%.

Tout avoir émis doit être déduit d'une facture ultérieure, et ne donne pas droit à remboursement. Un avoir a une durée de validité de 1 an à compter de sa date d'émission.

Passé ce délai, aucune déduction ne saurait être appliquée sur une commande ultérieure. valeur du remboursement suite à la réception du ou des articles faisant l’objet de ce retour est équivalent au prix d’acquisition du ou des articles.

Les frais de retour sont à la charge du client-acheteur, le retour du ou des articles sont à effectuer dans leurs emballages d’origine et complets (produit, accessoires..) dans un parfait état de commercialisation.

Toutes les précautions de conditionnement sont à prendre quant au retour de la marchandise.

Formalités et procédure de retour des produits

Dans le cadre du droit de rétractation/retour sans motif, le produit retourné doit parvenir chez Trésors d'Argan, à l'adresse ci-dessous, avant l'échéance du délai de retour soit 14 jours calendaires à compter de la date de livraison.
narjis-pro.com informe tout particulièrement ses clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l'oblige pas à reprendre les produits abimés, endommagés ou qui ne seraient plus propre à la commercialisation. Le même principe est retenu s'agissant du droit de retour aménagé par narjis-pro.com

narjis-pro.com demande à ses clients de bien vouloir respecter les formalités suivantes pour le retour des produits (illustrées sous l'onglet Retour de produit/Rétractation) :

  • Vous devez, tout d'abord, vous identifier sur notre site internet en saisissant votre adresse E-mail ainsi que votre mot de passe.
  • Dans la section "Espace Client" en haut à droite, cliquez sur Détail et Historiques de vos Commande puis affichez la commande où figure le ou les produit(s) incriminé(es) en cochant la/les cases(s) en face du produit.
  • Sélectionnez-le en cliquant sur le texte "Je souhaite renvoyer ce produit" correspondant.
  • Complétez les champs requis et validez votre demande.
  • Vous retrouverez dans votre Espace Client votre demande de Rétractaction de Commande et recevrez par mail un Numéro de suivi de demande vous permettant de suivre l'évolution du traitement de votre demande.

TRESORS D'ARGAN
4 RUE SAINTE-ODILE
67210 OBERNAI

Quelles que soient les raisons du retour de la marchandise, celui-ci ne pourra se faire que par un transporteur ou Colissimo Suivi de La Poste.

Il est particulièrement recommandé au client d'utiliser le Colissimo Suivi pour ses retours, la charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues reposant sur lui.

Garanties et services après-vente (SAV)

Tous les produits dit Mobilier vendus par Narjis-Pro.com bénéficient :

  • de la garantie légale
  • de la garantie légale des vices cachés
  • de la garantie fabricant 12 mois.

Si un article est endommagé ou ne correspond pas à votre commande, nous récupérerons l’article en question et vous fournirons un article de remplacement.

Veuillez noter que les problèmes mineurs seront résolus par l’envoi de pièces de rechange si la situation s’y prête. Dans toutes les situations, nous mettrons tout en oeuvre pour trouver un compromis acceptable par les deux parties.
Le cas échéant, vous n’aurez pas de frais de livraison supplémentaires à payer. Vous devez retourner les articles dans le même état qu’à leur réception et nous prévenir par E-mail sous 7 jours ouvrés.

Les frais d'envoi du ou des produits(s) sont à la charge intégrale du client.


Derniers produits consultés

Aucun produit